La danse comme une méditation
Nataraj est le Dieu de la danse, oui parce qu’il utilise la danse pour élever son esprit, à travers la danse il atteint le divin et devient lumière.
C ‘est la voie suprême pour se libérer, c’est la voie de guérison la plus joyeuse, c’est la voie de la méditation. Votre corps s’éveille à la vie et devient un temple dans lequel vous pouvez toucher le divin, et à ce moment vous pouvez voir : vous êtes en méditation.
La musique vous aide, à travers elle vous vous connectez à un espace plus profond en vous et votre corps commence à bouger, ça survient naturellement. Et à travers cette connexion vous oubliez votre corps et lentement vous vous oubliez vous-même aussi. Vous faites un avec le divin, il n’y a plus de séparation. C’est la grande différence entre la danse et une activité physique. Dans l’exercice physique, vous dialoguez avec le corps, vous êtes 2 choses distinctes et séparées. Dans la danse il n’y a pas de séparation, vous êtes « un » avec l’univers, vous êtes la méditation. Expérimentez-le.
Durant ces séances vous serez capables de l’expérimenter et de devenir progressivement un espace sacré que vous emporterez en vous, et vous serez capable de vivre cette expérience partout, même à la maison.
Mardi 30 avril à 20 H 15 | Vendredi 7 juin à 19 H 45 | Vendredi 12 juillet à 19 H 45 | Vendredi 9 août à 19 H 45 | Vendredi 6 septembre à 19 H 45
Les bénéfices
La méditation Nataraj a le grand pouvoir de régénérer votre énergie, de dissoudre des blocages d’énergie subtile et même ceux dans votre corps physique. Cela permet de vous reconnecter à votre puissance intérieure et d’augmenter la clarté de votre vision. Tout ceci dans une atmosphère de grande joie et de libération.
La danse a toujours été un des outils les plus efficaces pour la guérison, depuis les danses tribales ancestrales chamaniques jusqu’aux thérapies de danse modernes. C’est pourquoi après des milliers d’années elle est toujours pratiquée par tous les peuples et toutes les races.
Pour qui?
La méditation Nataraj s’adresse à tout le monde. A tout âge on peut tirer des bénéfices et de la joie à pratiquer cette méditation.
Guidée par Loris Castagnoli: Praticien international en médecine holistique
Disparaître dans la danse
Oublie le danseur, le centre de l’égo ; deviens la danse. C’est cela la méditation. Danse si profondément que tu oublies complètement que tu es en train de danser et commence à sentir que tu es la danse. La division doit disparaître et alors cela devient une méditation.
Si la division est là, alors c’est un exercice qui est beau et bon pour la santé mais ne peut pas être qualifié de spirituel. C’est une simple danse. La danse est bonne en soi et nous fait du bien, et après avoir dansé on se sent frais, jeune. Mais ce n’est pas encore de la méditation.
Le danseur doit s’en aller jusqu’à ce qu’il ne reste que la danse. Alors comment faire?
Soyez totalement dans la danse, car la division n’existe que si vous n’êtes pas totalement dedans. Si vous vous tenez à côté et regardez votre propre danse, la division subsistera: Vous êtes le danseur et vous dansez. Alors danser est seulement une action, quelque chose que vous êtes en train de faire, ce n’est pas votre être. Alors impliquez vous totalement, fusionnez avec. Ne restez pas de côté, ne soyez pas un observateur.
Participez!
BHAGWAN SHREE RAJNEESH – Meditation: The First and Last Freedom © 1988